La Team



Les Journalistes



Michel Debjay, fondateur de Rugby TV et de RadiOvalie, regroupées à présent dans la Société Rugby Medias. Il dirige aussi la Société de Production Acces Media. Journaliste, il a commenté la Coupe du Monde 2007 sur Sport MX et réalise régulièrement des reportages pour la LNR et l'EPCR. A grandi (un peu) à Perpignan et en garde des séquelles existentielles : comment assumer ses deux passions, le XV et XIII ?

Arnaud Rey est responsable de RadiOvalie. Il gère l'alimentation de la Web Radio, écrit les articles du site et réalise le Flash Rugby. Il est également correspondant à Massy.


Alexandre Mognol réalise les émissions RUGBY ETC, LÉGENDES OVALES et ROUTE N°15 sur RadiOvalie. 


Xavier Barret est le correspondant à Toulouse et pour le XV de France. Il anime le samedi 100% Rugby sur Sud Radio et Radiovalie. Il participe également tous les jours à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio.


Jean-Marie Llense anime le dimanche 100% Rugby sur Sud Radio et Radiovalie. Il participe également à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio.


Vincent Péré-Lahaille est correspondant au Stade Français et pour le XV de France.


Philippe Vareilles est le correspondant à Albi.


Fabrice Michelier est le correspondant à Toulon.


Jérémy Desoblin est le correspondant à Castres.


Julien Puyuelo est le correspondant à Montpellier et Narbonne.


Vincent Delzescaux est le correspondant au Racing Metro 92. 


Guillaume Bonnaure est le correspondant à Clermont.


Julien Geneste est correspondant au Stade Français.


Julien Oury est le correspondant à Brive.


Alexandre Cassel est le correspondant à Grenoble.


Gilles Gauthier est le correspondant à Bayonne, Agen et Pau.


Julien Veyre est le correspondant à Oyonnax.


Laurent Soulie est le correspondant à Lyon. 


Alexandre Priam est le correspondant à La Rochelle.


Roland Ducom est le correspondant à Biarritz. 


Pierre Verges est le correspondant pour les Dragons Catalans.





Les Consultants




David Gérard : Ancien International, David a été deux fois Champion d'Europe et une fois Champion de France avec le Stade Toulousain. Il a aussi joué à Northampton et au Racing-Métro 92. À peine les crampons raccrochés, David a accepté de rejoindre notre Team. Sa compétence en matière de rugby n'a d'égal que sa gentillesse. Il est consultant pour le Stade Toulousain et le XV de France. David participe également tous les mardis à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio et co-anime l'émission 100% Rugby le samedi.


Aubin Hueber : Le plus toulonnais de la bande, Aubin a joué sous le maillot bleu à 23 reprises et a remporté le Tournoi des V Nations en 1993. Champion de France de 1ère division et de Pro D2, il a aussi entraîné l'équipe de France Amateur et le Rugby Club Toulonnais. Aubin est consultant pour le RCT et pour le XV de France et participe tous les vendredis à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio.


Yann Delaigue : Surnommé "le petit Mozart", Yann a été sélectionné 20 fois avec l'équipe de France. Il a brandit trois Bouclier de Brennus, une Coupe d'Europe et un trophée de Champion du monde avec les moins de 18 ans français. Yann a joué Vienne, Toulon, Toulouse et Castres et il est consultant pour les matchs du XV de France.



Alexandre Audebert : Joueur emblématique de l'ASM, Alexandre a pourtant commencé dans les Hauts-de-Seine au Racing Club de France. Il a remporté le Bouclier de Brennus tant attendu par Clermont en 2010 et le Challenge Européen en 2007. Alexandre a porté le maillot bleu à deux reprises. Il est consultant pour Clermont et participe tous les mercredis à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio.


Benjamin Boyet : Formé à Vienne, Benjamin doit ses premiers galons à haut-niveau à Bourgoin. Champion du monde Universitaire et vainqueur du Tournoi des VI Nations 2006, il a joué au CSBJ et à Bayonne. Benjamin est consultant pour Lyon et Grenoble. Il co-anime aussi l'émission 100% Rugby le dimanche et participe tous les jeudis à l'émission Rugby et Compagnie sur Sud Radio.


Serge Betsen : Joueur phare du Biarritz Olympique, Serge Betsen est une figure du rugby français connue dans le monde entier. Champion de France à trois reprises et vainqueur de trois Tournoi des VI Nations dont deux Grand Chelem, il a été sélectionné 63 fois avec le XV de France. Serge a fini sa carrière en Angleterre chez les London Wasps et depuis l'arrêt de sa carrière, il se consacre à la gestion de ses associations : la Serge Betsen Academy et les French Legends. Il est consultant sur les matchs de l'équipe de France et des clubs français en Angleterre et au Pays de Galles.


Rémy Martin : Véritable gueule du rugby, Rémy a soulevé trois Bouclier de Brennus et a remporté deux Tournoi des VI Nations dont un Grand Chelem. Égérie de l'ère Max Guazzini à Paris, il a aussi joué à l'Aviron Bayonnais, Montpellier et a terminé sa carrière à Béziers. Il est consultant sur les matchs du MHR.






Jérôme Thion : Athlète de haut-niveau en natation et en basket, Jérôme a bien failli ne jamais jouer au rugby. Finalement, ce deuxième-ligne au gabarit impressionnant a remporté deux Championnats de France, un Challenge Européen et deux Tournois des VI Nations. Sélectionné à 54 reprises avec les Bleus, il a joué au Racing, à Clermont, à Perpignan et à Biarritz, club pour lequel il est consultant.


Pépito Elhorga : Originaire de Côte d'Ivoire, Pépito est tombé dans la marmite du rugby dans le Pays Basque. D'abord à Biarritz avant de quitter sa terre d'accueil pour le SU Agen. Grâce à ses années au SUA, il connaîtra 18 fois l'équipe de France et remportera un Tournoi des VI Nations. Pépito a fini par revenir en terres basques à l'Aviron Bayonnais et a terminé sa carrière à Anglet. Il est consultant pour les matchs de Bayonne.


Patrick Serrière : Son nom sonne surtout aux oreilles des connaisseurs mais Patrick était le capitaine du Racing Club de France à la grande époque du Showbiz. Il a remporté un Boucliers de Brennus en 1990 et un Tournoi des V Nations avec l'équipe de France. Désormais retraité du rugby, il est consultant pour les matchs du Racing Metro 92.



Christophe Moni : Comme Alexandre Audebert, Christophe est parti bien loin de chez lui. Formé à Nice et passé par Toulon, il a finalement rejoint le Stade Français avec qui il remporte quatre Bouclier de Brennus et une Coupe de France. Ce troisième-ligne dépourvu de cheveux a également porté le maillot frappé du coq à huit reprises. Il est consultant pour les matchs du Stade Français.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.