jeudi 3 septembre 2015

Dernière ligne droite pour le XV de France

(Photo : Icon Sport)

Seulement deux changements dans le groupe pour affronter l'Écosse. Un triplé pour Louis Picamoles et Scott Spedding, mais surtout, le retour du capitaine, Thierry Dusautoir, aux commandes du navire bleus : ça sent le début des hostilités ! Le XV de France va rencontrer l'Écosse samedi pour la toute dernière fois avant l'envol vers la capitale anglaise. Des Écossais à ne pas prendre à la légère puisqu'ils viennent d'écraser l'Italie, futur adversaire de poule des Tricolores.

L'ultime épreuve avant le Mondial

 

Difficile de donner une tendance à cet affrontement dans l'enceinte dionysienne. L'Écosse semble en grande forme tandis que les Bleus sortent d'une belle prestation face aux Anglais malgré quelques faiblesses en fin de match. J'espère, de tout coeur, voir une équipe de France sereine même s'il restera encore des petits détails à régler. La réelle satisfaction avant cette rencontre, c'est la continuité voulue par le staff tricolore pour commencer à gentiment aborder le match d'ouverture contre l'Italie. Une décision logique qui permet d'apaiser un peu l'atmosphère suite au déferlement médiatique dû à l'éviction de François Trinh-Duc. L'heure est à l'apaisement car, qu'on le veuille ou non, le montpelliérain ne fera pas le Mondial. 

Cette ultime étape avant de prendre quartier à Croydon, dans la banlieue de Londres, sera cruciale pour la confiance des joueurs, du staff, et du public français. Allez les Bleus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.