jeudi 27 août 2015

Top 14 et Pro D2, le deuxième acte

(Photo : Icon Sport)

Les championnats professionnels français attaquent ce soir leur deuxième journée. Focus sur les quatre affiches à ne pas rater ce week-end sur les terrains de Pro D2 et de Top 14. 


 Agen -Toulouse

Le retour du derby de la Garonne

Après avoir subi la loi de Grenoble au stade des Alpes (38-23), les joueurs agenais vont retrouver leur meilleur ennemi toulousain à Armandie. Deux ans après la descente d'Agen en Pro D2, c'est le retour du derby de la Garonne en Top 14 car à peine plus de 100 km séparent les deux villes. Pour le Stade Toulousain, ce déplacement est l'occasion de se tester à l'extérieur après un succès mitigé contre Brive à Ernest-Wallon (24-7). Les Rouge et Noir de Hugo Mola auront à coeur de faire un match plein et de repartir avec un maximum de points.


Castres - Toulon

 Deuxième test grandeur nature pour le CO

Attention, gros match ! Le CO version Christophe Urios a bien failli réussir le coup de cette première journée en ratant de peu de s'imposer à Chaban-Delmas contre l'UBB (19-16). Pour leur retour à Pierre-Antoine après une saison très compliquée, les Castrais vont vouloir montrer leur nouveau visage face aux Champions d'Europe en titre. Un deuxième rendez-vous difficile à négocier pour le RCT défait à Mayol par le Racing 92 (22-27). Les hommes de Bernard Laporte devront réussir à trouver du liant entre eux en l'absence des nombreux internationaux.


Mont-de-Marsan - Lyon 

Duel entre les deux grands prétendants au titre 

C'est l'affiche de cette deuxième journée de Pro D2. Ce soir à 21h00, le Stade Montois est l'hôte de l'ogre lyonnais. Les joueurs de Christophe Laussucq ont mal débuté avec une lourde défaite à Béziers (36-23), l'heure est donc à la rébellion à domicile face au plus gros budget du championnat. Les Lyonnais eux ont d'entrée dévoilé leurs ambitions en prenant le pas sur Bourgoin (30 à 19). Depuis la défaite en finale d'accession contre Agen, Mont-de-Marsan panse ses blessures et rêve de monter en Top 14. Même son de cloche du côté de Lyon, la rencontre devrait être musclée.


Bayonne - Narbonne

Après la tempête, les retrouvailles avec Jean Dauger

Surprise de cette première journée de Pro D2, les Bayonnais de Vincent Etcheto sont allés battre Albi (23-28). Un message fort du club basque qui a beaucoup souffert durant l'intersaison. Avec une équipe de jeunes espoirs alliés à de solides cadres, l'Aviron Bayonnais va retrouver son public à Jean Dauger dimanche. Un deuxième test pour eux face à un club incontournable de Pro D2, le RCNM. Des narbonnais qui justement ont dominé Provence Rugby dans ce premier acte du championnat (36-18). Comme la saison dernière, le club audois se positionne pour jouer le maintien et devra donc ramener des points à l'extérieur. Attention, risque d'orgie de jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.