lundi 24 août 2015

Les Bleus en route vers le Mondial !

(Photo : Icon Sport)
J-25 avant le lancement de la huitième Coupe du monde de rugby en Angleterre. L'heure de vérité approche pour le XV de France qui s'envolera le 12 septembre pour la capitale londonienne. Après deux matchs de préparation plutôt mitigés à mon goût, la majorité du groupe France a pu respirer après l'annonce ce dimanche des 31 sélectionnés pour le Mondial. Une liste qui fait beaucoup parler sur la toile et dans les médias...

François Trinh-Duc, une éviction logique ?


Le principal débat depuis ce dimanche est la non-sélection de l'ouvreur montpelliérain, François Trinh-Duc. Pour ma part, ce n'est pas vraiment une surprise. Même si je suis déçu de voir ce joueur partir, je pense qu'il n'a effectivement pas réussi à s'installer comme le numéro 10 indiscutable du XV de France à l'image d'un Frédéric Michalak en mode patron samedi soir au Stade de France. Vous me direz que ce n'est pas de sa faute car il n'a pas était sélectionné en trois ans et demi. Certes, mais c'est le jeu du haut-niveau. De nombreux bruits de couloirs circulent sur les raisons de son éviction du groupe, mais je ne préfère pas polémiquer car il me semble que l'on verra bien assez vite si c'est une erreur ou non. Pour les quatre autres malheureux partants, ce n'est qu'un au revoir, car vu leur talent et leur jeunesse, ils reviendront à coup sûr pour la prochaine Coupe du monde.

Gagner en sérénité


Désormais, il reste un match au XV de France avant l'entrée en jeu dans la compétition mondiale. Le samedi 5 septembre face à l'Écosse, il faudra montrer de solides garanties, notamment dans la capacité à scorer sur les temps forts et à tenir la rigueur défensive pendant tout le match. Globalement, la copie rendue samedi est bonne, mais il reste encore des détails à régler. Surtout qu'il ne fallait pas être dupe pour voir que les Anglais ont totalement raté leur première mi-temps avant de revenir dans le second acte. Qu'en sera-t-il quand ils joueront à leur meilleur niveau pendant 80 minutes ? Réponse dans moins d'un mois du côté de Londres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.