lundi 13 juillet 2015

Les Bleus du VII iront à Rio !

(Photo : AFP)

Les garçons rejoignent les filles à Rio ! Quelle plus belle image que la joie des tauliers de cette formation tricolore à sept qui ont connu toutes les galères du monde à décrocher ce précieux sésame olympique. Une nouvelle fois, le rugby français a démontré de redoutables ressources mentales pour se sortir du pétrin et atteindre son objectif. 

Dos au mur, les Bleus se sont relevés


Trois sur trois ! Le parcours européen est un sans faute pour les hommes de Frédéric Pomarel. Après un Circuit Mondial totalement raté, les Tricolores ont réussi à retrouver de l'orgueil et une touche de réussite pour dominer largement ce Circuit Européen. À l'image de leurs confrères du XV, les Bleus du sept ont été les meilleurs alors qu'ils étaient au plus bas. Un syndrome bien français. Heureusement, le dénouement est heureux. 

Encore mieux, la puissance et la maitrise dégagées par ces Bleus du sept permet d'espérer des lendemains glorieux. L'entraîneur tricolore s'est même laissé rêver à une médaille olympique comme objectif pour Rio. Chaque chose en son temps, mais en effet, maintenant qu'ils y sont, les Bleus veulent atteindre un podium olympique. Ce serait une formidable image pour le rugby français de retour au JO en masculin comme en féminin. 

Rendez-vous dans un an ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.