mardi 16 juin 2015

Top 14 - Clap de fin d'une saison folle

(Photo : AFP)

Et voilà, c'est fini ! Pfiouu, je me permets un léger soupir à la fois de soulagement et de nostalgie tant cette saison a été haletante. D'ailleurs, cette finale a bien reflété cette saison de Top 14 tantôt rythmée, tantôt calme, mais toujours très stressante. Une nouvelle fois, l'ASM a buté sur la dernière marche mais le Stade Français est un beau champion.

Un retour aux sources

 

Au rugby, ce n'est pas compliqué. Quand tout va mal, que les défaites s'enchaînent, que les bilans financiers dégringolent et que les mines sont déconfites, il faut se retrousser les manches et tout reprendre depuis le début. Il aura fallu huit ans au club parisien pour retrouver son rang dans la hiérarchie des clubs français, le tout sans recette miracle. Grâce à un nouveau souffle venu du président, Thomas Savare, et du quatuor d'entraîneurs, Gonzalo Quesada, Jeff Dubois, Simon Raiwalui et Adrien Buononato, le club de la capitale a su réécrire l'histoire et se construire une nouvelle âme. Une bande de potes s'est forgée dans les bons et les mauvais moments de ces huit longues saisons. Et ce groupe très soudé a éclot pendant ces phases finales, ne laissant aucune chance à ses adversaires. 

Après cette ultime rencontre de championnat pour l'exercice 2014-2015, la copie n'est pas brillante mais l'essentiel est là : le bout de bois. Bravo messieurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.