jeudi 11 juin 2015

Retrouver le bout de bois

(Photo : Icon Sport)

La saison de Top 14 se termine samedi soir au Stade de France avec le choc entre le Stade Français et Clermont. Deux clubs qui rêvent de soulever de nouveau le Bouclier de Brennus.

Il aura fallu huit ans à Paris pour se restructurer et atteindre la dernière marche du championnat de France. Grâce à un barrage et une demi-finale parfaitement maitrisés contre le désormais Racing 92 et le RCT, les Parisiens se sont ouvert une voie royale pour retrouver la saveur de ce fameux Bouclier de Brennus. Un titre qui récompenserait le travail du staff parisien et de ses joueurs, cette belle bande de copains bourrés de talent. 

L'ASM veut un titre


Côté Clermontois, les sources de motivations sont aussi nombreuses. Inutile de rappeler la solidité du collectif auvergnat, malheureusement, depuis 2010, ils n'ont pas gagné un seul titre. Les hommes de Franck Azéma veulent donc dire stop à ces cinq années de disette et retrouver la joie d'une finale gagnée. Un résultat qui serait mérité tant le travail accompli par les joueurs et le staff après le départ de Vern Cotter a été de qualité. Pour cela, ils devront maîtriser de bout en bout des Parisiens surexcités et très agressifs dans toutes les zones de combat. Il y aura aussi des duels en mêlée qui vaudront le détour, en bref, il faut s'attendre à un match de connaisseur où la discipline et la réussite au pied feront la différence. Et puis pour les deux clubs, c'est la fin d'une génération de joueurs qui va prendre sa retraite ou quitter leur club de cœur, un succès dans l'enceinte dionysienne serait le plus beau des hommages.

Que le meilleur gagne !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.