mercredi 3 juin 2015

Quatre clubs pour deux places

(Photo : Icon Sport)
 
Toulouse, Clermont, Toulon et le Stade Français vont s'affronter ce week-end pour atteindre la grande finale du Top 14. Deux duels au sommet pour continuer d'espérer ramener "le bout de bois", attention, gros matchs en perspective...


Toulon - Stade Français

L'ogre toulonnais face à la fougue parisienne.

C'est simple, les Parisiens impressionnent cette année en championnat. La preuve avec ce barrage totalement maitrisé par les hommes de Gonzalo Quesada. Mais devant eux se dresse le monstre varois qui veut revivre la joie d'un doublé. Avec son armada de joueurs de talents, le RCT fait figure de grand favori mais le Stade Français n'a pas dit son dernier mot. Pour moi, cette demie-finale est très ouverte. La discipline sera une nouvelle fois la clé de ce match à élimination directe.


Clermont - Toulouse

Deux clubs mythiques du rugby en quête d'un titre.

C'est une finale avant l'heure qui va se jouer ce samedi après-midi dans le nouveau stade de Bordeaux. Après un long passage à vide, le Stade Toulousain a su remonter la pente pour finir en trombe. En barrage, les hommes de Guy Novès ont réussi à prendre le pas sur une équipe d'Oyonnax à deux doigts de l'exploit de l'année. Pour eux, la guerre des nerfs a donc déjà commencé. Côté Clermontois, l'échec en finale de Champions Cup est encore dans les esprits des Jaunards. Dorénavant, tout le groupe professionnel ne rêve que d'une chose, c'est de soulever le Bouclier de Brennus. Un duel entre deux monstres du rugby français, tout se jouera à l'expérience et à la discipline. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.