jeudi 18 juin 2015

Les Bleues du sept jouent leur place aux JO

(Photo : Isabelle Picarel / FFR)

Les Bleues n'ont plus le choix, il faut gagner le tournoi de Malemort ce week-end pour espérer disputer les JO de Rio en aout 2016. Défaites en finale de la première étape du Circuit Européen à Kazan par la Russie, les Tricolores ont grillé là un précieux joker puisqu'elles se retrouvent en lutte directe avec les féminines russes. Une seule des deux équipes obtiendra le ticket européen pour les JO, la seule solution est donc de terminer devant la Russie lors de cette dernière étape du circuit européen en Corrèze. Un objectif à la portée des Bleues mais qui sera très difficile à aller chercher.


Le scénario s'est inversé


Malmenés sur le Circuit Mondial, les Bleus du sept ont vite fait une croix sur les quatre premières places qualificatives pour se tourner vers le championnat européen. Une tactique qui marche puisque les Tricolores ont gagné les deux premières étapes à Moscou et Brive. Ils sont donc en très bonne position avant le dernier tournoi à Exeter les 11 et 12 juillet prochain. À l'inverse, les Féminines ont très bien géré leur Circuit Mondial avec une quatrième place qualificative en poche tout le long de la saison. Malheureusement, elles ont craqués lors des tournois de Londres et d'Amsterdam avec des défaites en finale de Plate, soit deux sixièmes places au classement. Et voilà que désormais, elles bataillent durement pour tenter de décrocher un ticket européen fortement convoité par les Russes mais aussi les Espagnoles. 

Les Bleues vont rencontrer le Portugal, le Pays de Galles et les Pays Bas samedi en phase de poule et les phases finales se joueront sur la journée de dimanche. Bonne chance à elles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.