jeudi 28 mai 2015

L'heure des phases finales


 
(Photo : Icon Sport)

Après une phase régulière haletante, c'est l'heure des phases finales de Top 14 avec pour commencer les quarts de finale sans oublier le barrage pour accéder à la Champions Cup.


Stade Français - Racing Metro 92

Le troisième derby de la saison sera décisif.

Jean Bouin va s'enflammer vendredi soir. Le Racing s'est relevé sur l'ultime journée de championnat avec une belle performance contre Castres synonyme de qualification. Le Stade Français s'est fait corrigé à Brive et recevra ce premier tour de phase finale. Pour ce troisième derby de la saison, on pourrait logiquement penser que le Stade Français, vainqueur des deux premiers duels, est le favori, mais rien n'est moins sûr. 


Toulouse - Oyonnax

Un barrage très ouvert.

A l'image du premier barrage, le second sera très indécis. Si le Stade Toulousain a apporté de solides garanties collectives depuis plusieurs rencontres, la régularité laisse encore à désirer. Et en face, ce sera Oyonnax. Une équipe qui jouait le maintien et qui se retrouve parmi les grands grâce à une incroyable force de caractère. Les hommes de Novès contre ceux d'Urios, le duel est alléchant et risque fort d'être explosif. Tout peut arriver.


Gloucester - Bordeaux-Bègles

80 minutes pour une place européenne.

L'UBB s'est privé tout seul de phases finales en Top 14 mais la saison ne s'arrête pas pour eux. Leur septième place leur permet de disputer un barrage pour rejoindre tout de même la Champions Cup la saison prochaine. Sauf que l'équipe à battre n'est autre que le vainqueur de la Challenge Cup, la redoutable formation de Gloucester. Bordeaux-Bègles aura-t-il digérer le cruelle scénario du week-end dernier ? Réponse dimanche après-midi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.