jeudi 30 avril 2015

Pour un premier titre en Champions Cup

(Photo : Icon Sport)

Qui de Clermont ou Toulon va remporter le titre européen cette saison ? Week-end de Champions Cup mais aussi de Pro D2 avec l'avant-dernière journée de championnat. 


Clermont – Toulon

Une finale 100% française pour le titre européen.

Une finale de rêve va se jouer à Twickenham ce samedi. Les deux plus grands clubs français du moment se rencontrent dans une enceinte mythique du rugby. Une finale qui revêt plusieurs enjeux. Clermont souhaite retrouver la liesse d’un titre et effacer le terrible souvenir de la finale 2013 perdue face aux Toulonnais. Un match qui avait propulsé le RCT sur le toit de l’Europe, cette fois-ci, les Varois veulent rester sur leur lancée avec un troisième titre européen consécutif.


Perpignan - Albi

Duel pour une troisième place.

Humilié face à Aurillac la semaine dernière, l’USAP n’a plus le choix et doit réagir pour garder sa petite avance en vu de la qualification en barrage de Pro D2. Mais le visiteur du week-end n’est autre que Albi, son concurrent direct qui pointe à seulement cinq points sur la dernière place de barragiste. Des Albigeois en grande forme puisqu’ils sont revenus vainqueurs de leur déplacement à Dax pourtant en pleine lutte pour sa survie. Vu l’impératif de victoire des deux clubs, l’affiche promet une belle empoignade.


Mont-de-Marsan – Aurillac

Rester ou accéder à une place de barragiste.

Galvanisé par sa très large victoire contre Perpignan, Aurillac peut prétendre à un résultat en terres montoises. Mais le Stade Montois est bien installé en troisième position et compte bien assurer sa qualification en barrage dès ce week-end. Pour Aurillac, une victoire lui permettrait d’y croire jusqu’au bout, une défaite serait quasiment la fin des espoirs de Barrage pour le club.


Narbonne – Dax

Pour un maintien.

Match ultra important pour les deux collectifs. Une place en Pro D2 la saison prochaine se joue certainement sur cette rencontre. Dax est actuellement premier reléguable à seulement deux points de Narbonne. Une victoire permettrait aux Audois de respirer et de faire un grand pas pour le maintien. En cas de défaite, la qualification de l’un des deux clubs se jouerait sur la dernière journée de Pro D2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.