jeudi 16 avril 2015

Deux places pour quatre grands clubs.

(Photo : Argueyrolles / L'Équipe) 

La Champions Cup reprend ses droits avec les demi-finales européenne. Clermont et Toulon affronteront les Saracens et le Leinster dans deux duels à couteaux tirés.


Clermont – Saracens

Une troisième confrontation décisive entre les deux clubs.

Un partout, la balle au centre. Colocataires de la poule 1, les deux formations ont chacune battu l’autre lors de la phase de qualification et voilà quelles se retrouvent comme la saison dernière en demi-finale de Coupe d’Europe. L’an passé, l’ASM avait subit la loi anglaise en encaissant un cinglant 46 à 6 à Twickenham. Mais cette fois-ci, la rencontre aura lieu dans un stade Geoffroy Guichard chauffé à blanc par plus de 30 000 clermontois. L’heure pour les Clermontois de prouver qu’ils ont compris la leçon pour décrocher leur billet pour cette toute première finale de Champions Cup.


Toulon - Leinster

Un parfum de revanche dans ce duel franco-irlandais.

Tout comme Clermont, Toulon retrouve le Leinster en phase finale pour la deuxième année consécutive. Sauf que c’est le Leinster qui aura un esprit de revanche ce dimanche à Marseille. En effet, les irlandais ont été éliminés en quarts de finale la saison dernière, pire, en 2013, les Varois les ont empêché de faire le triplé européen en empochant le titre. Et cette fois-ci, c’est Toulon qui est en position de faire ce triplé historique. Pour cela, il pourra compter sur son public massé en nombre dans les tribunes du stade Vélodrome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.