jeudi 19 mars 2015

VI Nations - La dernière ligne droite

(Photo : Icon Sport)

Pas de Top 14, ni de Pro D2 ce week-end. La place est donc laissée aux trois derniers matchs du Tournoi des VI Nations qui s'annoncent décisifs.


Angleterre - France

Le Crunch pour finir en beauté.

Pour ce dernier match du Tournoi de Philippe Saint-André, les Bleus passent au révélateur anglais dans l’antre de Twickenham. Un test grandeur nature pour le groupe tricolore qui a sorti la tête de l’eau grâce à son succès en Italie. Les Anglais, eux, ont peiné à venir à bout d’une formation écossaise survoltée. Mathématiquement, le résultat est surtout important pour les Anglais s’ils veulent remporter le Tournoi, mais il s’agira surtout d’un match particulier comme chaque année. Un crunch entre deux équipes en chantier qui veulent engranger de la confiance dans ce dernier match avant la préparation de la Coupe du monde en… Angleterre.


Italie - Pays de Galles

Un match très ouvert.

Le Pays de Galles a réussi l’exploit de battre l’Irlande au Millenium Stadium de Cardiff. Déjouants tous les pronostics, les Gallois ont réalisé une partie très réaliste et efficace. Tout le contraire de l’Italie qui a coulé face aux Bleus. Dépassés par l’envie française, les Italiens n’ont pas réussi à mettre un seul point sur leurs terres romaines. Il faut donc attendre un vent de révolte ce samedi à Rome. Mais les Gallois veulent finir sur une bonne note pour tenter d’arracher le trophée du Tournoi.


Écosse - Irlande

Deux équipes vexées se retrouvent à Murrayfield.


L’Irlande a fait grise mine après son revers inattendu au Pays de Galles. Les Irlandais ne feront pas le Grand Chelem et vont devoir sortir un gros match en Écosse pour essayer de remporter le Tournoi. Des Écossais qui veulent à tout prix éviter une cinquième défaite consécutive dans la compétition. La première et la dernière place se jouent donc sur ce duel celte. Une affiche qui devrait valoir le détour car les deux formations seront dans l’obligation de lâcher les chevaux et de se mettre en danger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.