lundi 23 mars 2015

Objectif Mondial !

(Photo : Icon Sport)

Quel régal ! Certainement l'un des plus beaux Crunch de l'histoire de ce duel fratricide. Le XV de France a pris cinquante points à Twickenham et pourtant, la France entière a vibré. Les Bleus ont réalisé un match complétement fou mais ont aussi pris des points par bêtise et manque de lucidité. Une copie mitigée pour conclure ce Tournoi des VI Nations 2015. On ne peut qu'être partagé entre le plaisir d'avoir vu une équipe française libérée et efficace, et la frustration de l'avoir vu perdre une nouvelle fois. 

Un groupe et un état d'esprit

 

Certes, il y a encore plein de progrès à faire si nous voulons être Champion du monde. Mais par rapport au début du Tournoi, les choses ont déjà bien évoluées. Fini le manque d'ambition, fini les matchs sans saveurs, ni envie, les Tricolores se sont enfin lâchés sur le terrain pour notre plus grand bien et le leur. Même si à chaque fois, les Anglais recollaient cruellement au score, les mouvements collectifs et l'envie de produire étaient là. Les hommes du trio Saint-André - Lagisquet - Bru ont touché du doigt le très haut-niveau avec des statistiques complétement folles. Mais maintenant, leur plus grand challenge sera de réussir à dominer ces rencontres hors normes.

Sur ce Tournoi, il faudra retenir l'éclosion de ce groupe et de certains leaders de jeu ou de combat, à l'image de Scott Spedding à l'arrière ou de Yoann Maestri devant, ainsi que cette force de caractère montrée sur les deux dernières sorties. Les Bleus n'ont pas gagné le Tournoi mais ils se sont relevés. Maintenant tout commence, l'objectif c'est le Mondial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.