jeudi 12 février 2015

Les Bleus passent au révélateur irlandais

(Photo : Panoramic)

Cette deuxième journée du Tournoi des VI Nations s'annonce explosive avec le déplacement des Bleus en Irlande. Mais ce n'est pas tout, ce week-end, c'est aussi la reprise du Super 15 dans l'hémisphère sud.


Irlande – France



Un très gros test pour le XV de France face au dernier vainqueur des VI Nations.



La marche semble très haute pour les Bleus. L’Irlande fait figure d’ogre vert qui a remporté le VI Nations l’année dernière au Stade de France. À l’époque, c’était la dernière d’un certain Brian O’Driscoll, mais depuis, les Irlandais n’ont pas ralenti la cadence et apparaissent comme les favoris de la compétition. Après un match fade samedi contre l’Écosse, l’équipe de France va devoir retrouver sa fougue offensive pour tenter de percer le rideau irlandais. L’équipe sera la même ou presque puisque seul Eddy Ben Arous passe titulaire. Un match crucial pour la confiance des Bleus dans ce Tournoi des VI Nations 2015.





Angleterre – Italie



L’Italie risque gros dans ce déplacement à Twickenham.



Les Anglais ont donné une leçon de maîtrise aux Gallois le week-end dernier. Pourtant privé de certains joueurs clés, le XV de la Rose est en grande forme. Samedi, il sera en plus de retour dans son jardin pour recevoir l’Italie. La Squadra quand à elle a chuté à domicile contre l’Irlande dans un match où les Italiens sont restés fantomatiques. Sergio Parisse, le capitaine, a poussé un coup de gueule cette semaine dans la presse. Va-t-il y avoir un électrochoc côté italien ? Une chose est sûre, il sera très difficile d’aller battre les anglais sur leurs terres.





Écosse – Pays de Galles



Le duel des équipes vexées par leur premier résultat dans le Tournoi.





Il n’y a aucun doute, c’est de la frustration qu’on vécu ces deux formations le week-end dernier. Après avoir mené à la mi-temps, le Pays de Galles s’est incliné contre l’Angleterre et a perdu son ailier vedette, George North. L’Écosse a également posé de sérieux problèmes au XV de France avec notamment un gros engagement dans les zones de combat. Il s’agit donc d’un match très important pour les deux nations qui vont rebondir ou non dans ce Tournoi des VI Nations. Un match qui devrait valoir le détour ce dimanche.





Reprise du Super 15



Le championnat des provinces de l’hémisphère sud reprend ses droits, ça va piquer !



La compétition commence à peine qu’il y a déjà des très gros duels à suivre. Il y aura vendredi un derby australien entre les Brumbies et les Reds tandis que les Waratahs recevront la Western Force. Côté néo-zélandais aussi on va se frictionner les côtes puisque les Blues accueilleront les Chiefs à Auckland. Enfin, il y aura aussi un duel entre provinces sud-africaines avec les Bulls qui seront les hôtes des Stormers. Une reprise vraiment musclée pour le Super 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.