jeudi 1 janvier 2015

Le Top 14 version 2015



(Photo : Icon Sport)

 2014 s'est terminée sur les chapeaux de roue, 2015 devrait continuer sur la même lancée avec une quinzième journée de Top 14 qui s'annonce déjà très relevée.



Lyon - Stade Français

Duel entre les deux clubs qui ont fait sensation lors de la dernière journée.

Le nouveau leader du Top 14 se déplace chez le bourreau des clermontois. Un match qu’il ne faudra pas prendre à la légère pour les hommes de Gonzalo Quesada car les Lyonnais montent clairement en puissance. À base de choses simples et d’une redoutable volonté, le LOU se montre désormais capable de renverser les grosses écuries de ce championnat. Au Matmut stadium vendredi soir, il s’agira donc d’un vrai duel ouvert entre deux clubs qui veulent coûte que coûte tenir leur position au classement.


Montpellier - Toulon

C’est l’affiche des équipes meurtries, un duel très important moralement.

Les larmes de Mathieu Bastareaud, l’impuissance de Fabien Galthié, le week-end d’entre-deux fêtes n’a pas réussi à ces deux collectifs. Écrabouillé par le Stade Français, le RCT a perdu sa première place et voudra sans aucun doute la récupérer le plus tôt possible. À Montpellier, la semaine n’a pas été de tout repos, exit Fabien Galthié et Jake White a pris les commandes. Gagner, voilà maintenant le maître mot des deux formations. L’une pour sauver sa peau, l’autre pour redorer son blason.


Clermont - Toulouse

Une rencontre au sommet qui compte beaucoup pour les deux clubs.

L’ASM a pris une claque à Lyon. Battu sur la sirène par des Lyonnais morts de faim, les Clermontois n’ont pas réussi à tenir dans l’engagement pour garder leur avance. Un revers qui fait tâche dans le parcours des Jaunards. Alors forcément, ça sent le roussi pour les Toulousains, vainqueurs aux forceps d’une solide équipe du Racing. Guerries et stratéges à souhait, les hommes de Guy Novès ont clairement sorti le casque à pointe pour s’imposer. Il faudra rester sur ces bases là pour espérer s’imposer au Michelin face à des Clermontois véxés.


Racing Metro 92 - Bordeaux

Une affiche explosive en terres franciliennes.

Attention, orgie de jeu en prévision. L’UBB a fini l’année 2014 en trombe avec une grosse correction infligée à des Brivistes dépassés. Les Racingmen ont raté le coche à Toulouse malgré un très gros combat. Un bon test pour les Bordelais de Raphaël Ibanez qui après l’euphorie d’un large succès vont connaître l’âpreté d’une rencontre face à un  collectif frustré. Un match à ne surtout pas rater car les deux collectifs sont concurrents directs au classement. Une chose est sûre, il y aura beaucoup de combat et de jeu, de quoi bien commencer la nouvelle année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.